Les signes importants nécessitant un chirurgien orthopédique

Meilleur chirurgien orthopédique

Qu’une entorse vous fasse vraiment mal ou que votre sport préféré ne soit plus qu’un lointain souvenir, voici les raisons de consulter un chirurgien du genou ou un spécialiste de l’orthopédie.

Blessure

Vous avez peut-être glissé et êtes tombé. Vous avez peut-être fait un zigzag alors que vous auriez dû faire un zag. Quelle que soit la raison, une blessure est une raison de consulter un chirurgien orthopédique. Si la blessure s’accompagne d’une douleur ou d’une perte de fonction, il peut s’agir d’une fracture ou d’une lésion du tendon. Ne vous contentez pas de supposer qu’il s’agit de ceci ou de cela. Prenez rendez-vous pour un traitement. Plus vous repousserez le traitement, plus il sera difficile de résoudre le problème.

Retrouver chez la clinique Chirurgie du Sport à Paris, le meilleur chirurgien orthopédique qui pourra vous aider dans le traitement de votre genou. Contactez le 01 89 16 45 00 pour prendre rendez-vous ou retrouvez la clinique au 28 Boulevard Saint-Marcel, Paris.

Symptômes à surveiller

Certains signes et symptômes méritent d’être signalés. Il s’agit notamment de :

  • La difficulté à marcher,
  • Un gonflement important,
  • L’impossibilité de se déplacer autant qu’avant.

Ces symptômes doivent être traités le plus rapidement possible, il faut être proactif et ne pas essayer de traiter les blessures et les symptômes lorsqu’ils se produisent.

Les remèdes maison ne guérissent pas votre mal

Packs de glace, prise d’anti-inflammatoires en vente libre comme l’ibuprofène. Mais la douleur et le gonflement persistent ? Il est temps de consulter un spécialiste orthopédique. Il est difficile de dire combien de temps vous devriez attendre avant de vous faire soigner, mais si votre douleur vous empêche de dormir la nuit ou limite vos activités, ne la laissez pas vous gêner. Si la douleur persiste après la kinésithérapie ou la prise de médicaments, prenez rendez-vous pour un traitement. Un chirurgien orthopédiste est un spécialiste du système musculo-squelettique. Il peut déterminer si ce que vous voyez sur une radiographie est le résultat d’une blessure ou de quelque chose qui dure depuis longtemps.

Perte de fonction

La douleur et la perte de fonction peuvent survenir immédiatement après une blessure, mais la douleur et la perte de fonction peuvent également augmenter avec le temps. Si vous avez mal en marchant, si vous ne pouvez plus travailler à genoux dans le jardin, si vous ne pouvez plus monter les escaliers et si vous ne pouvez plus faire des choses que vous aimiez, il est temps de consulter un médecin.

La kinésithérapie ne suffit pas

La kinésithérapie peut apporter un réel soulagement de la douleur. Mais ce n’est pas une panacée – il y a plus de modalités de thérapies que jamais auparavant, y compris le renforcement musculaire, la thérapie par ultrasons, l’hydrothérapie et d’autres traitements de pointe. Mais il se peut qu’elles ne s’attaquent pas entièrement au problème sous-jacent ou qu’elles n’apportent pas de solution durable. Conclusion : si quelques séances de kinésithérapie ne suffisent pas à résoudre votre problème, il est temps de consulter un chirurgien orthopédique.